Episode 13 - C'est la quille!

Publié le par L'Arche de Porquerolles

Premier jour de congé depuis... longtemps. 

Préparer les détails administratifs. 

Préparer les détails financiers. 

Rédiger un "mode d'emploi" détaillé pour la collègue qui gérera les affaires courantes pendant mon absence - oui oui, y compris avec les habitudes de petit-déjeuner de nos clients de la chambre 1, et de la chambre 7. 

Abreuver les collègues de conseils et de recommandations. 

Traiter les demandes de réservation alors qu'il est l'heure de partir prendre le bateau. 

Courir attraper le bateau, et répondre au téléphone qui, bien sûr, choisit pour sonner LE moment où vous n'êtes pas disponibles. Mais vous avez pour principe de ne pas contraindre un client potentiel à rappeler. Parce que le client qui n'a pas une réponse immédiate est souvent volatile. Et vous voulez le client chez vous, pas chez le concurrent. 

Et le téléphone resonne. 

Au moment où le bateau démarre dans un grand fracas de moteur. Vous répondez à tue-tête sous l'oeil mi-agacé mi-rigolard des pompiers de l'île qui regagnent le continent.

Vous débarquez au Prado et vous étalez sur une table "c'est quoi le code WIFI" - rappeler le sclients, vérifier les e-mails arrivés pendant votre brève traversée. 

Guetter le bus.

Un croque-monsieur dans une main, une grenadine dans l'autre, des consommateurs qui vous font la conversation, et quelques madeleines pour faire passer le tout. 

Il arrive, ce bus? 

Vous êtes branchée sur 220 volts et vous sentez parisienne, malgré la mer qui miroite sous vos yeux. 

Et pourtant, ce sont les "vacances". 

Publié dans Profession hôtelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article