Episode 21 - Une nouvelle enquête des Soeurs Parker

Publié le par L'Arche de Porquerolles

Un mystérieux criminel hante l'arrière-cour de l'Arche de Porquerolles. 

Il se glisse, au grand jour, dans les coursives, invisible aux regards. 

Il se faufile, comme une ombre, silencieux et invisible, et frappe quand on ne s'y attend pas. 

Ses victimes? 

Les machines.

Trois jours après le début du décatissage des serviettes, il a mis fin aux jours de Lave-Linge numéro 1. 

Hier, alors qu'on venait d'apporter et de mettre en service Sèche-Linge numéro 2, il a réglé son compte à Sèche-Linge numéro 1. 

Sèche-Linge numéro 2, par esprit de solidarité sans doute, s'est mis en grève avec l'enthousiasme, la réactivité et la conviction d'un syndicaliste de Sud-Rail. 

Avec la fichue tête de bois d'un syndicaliste de Sud-Rail, également. Impossible de le convaincre de reprendre du service, il refuse en bloc toute négociation. 

Vous avez donc entrepris d'étendre, sur un mini-tancarville, des chaises, et des portants du Suédois, les serviettes fraîchement lavées que Lave-Linge numéro 2 a bien voulu nettoyer et essorer (au risque de subir les représailles de Sèche-Linge numéro 2, alias Sud-Ariston). Notre arrière-cour, si agréable d'ordinaire pour les clients, et où vous aimez à vous dorer la pilule les orteils en éventail une fois la journée finie, ressemble à un camp de romanichels. 

SI vous étiez une adepte de la théorie du complot, vous iriez espionner vos voisins pour vérifier que le tueur en série n'est pas mandaté par eux, jaloux de vos belles serviettes pour ourson Cajoline

Publié dans Brèves de comptoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bon il y a tellement de fautes dans le commentaire précédent (dues à barre d'espace défaillante) que je vais le récrire entièrement (puisqu'on ne peut pas effacer les commentaires) ; j'aurai<br /> ainsi moins l'air d'être analphabète !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hé hé encoreune belle idée.. Et une anecdote savoureuse fort bien narrée, ma foi.<br /> <br /> <br /> J'ai juste un doute sur un "emmelage de pinceaux "possible à propos de Sèche Linge N°1 et Sèche Linge N°2 :à un moment tu dis:<br /> <br /> <br /> "Hier, alors qu'on venait d'apporter et de mettre en service Sèche-Linge numéro 2, il a réglé son compte à Sèche-Linge numéro 1. <br /> <br /> <br /> Sèche-Linge numéro 2, par esprit de solidarité sans doute, s'est mis en grève avec l'enthousiasme, la réactivité et la conviction d'un syndicaliste de Sud-Rail.  "<br /> <br /> <br /> Mais le "compte" de Sèche Linge n°1 était déjà réglé, non? (cf la ligne précédente : "<br /> <br /> <br /> Trois jours après le début du décatissage des<br /> serviettes, il a mis fin aux jours de Lave-Linge numéro 1.  ")<br /> <br /> <br /> Et là ily a apparemment deux fois le même personnage dans la même phrase,à savoir Lave-linge N°2 : "Vous avez donc entrepris d'étendre, sur un mini-tancarville, des chaises, et des portants du<br /> Suédois, les serviettes fraîchement lavées que Lave-Linge numéro 2 a bien voulu nettoyer et essorer (au risque de subir les représailles de Sèche-Linge numéro 2, alias Sud-Ariston)"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AH NON STOP STOP STOP Je m'ai gourré: j'avais pas vu qu'il y avait SECHE-linge ET LAVE linge.. Désolé .Je retire mes deux<br /> remarques (mais ne les efface pas,car ça m'a quand même pris 10 mn deles écrire, de copier/coller les extraits, etc... hé,ho, hein..)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS Peut on avoir une photo de la cour transformée en camp de romanichels ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme j'ai rangé le camp - enfin, que Gentil Pizzaiolo a rangé le camp de romanos avant de partir en congé, je n'ai point de photo. Mais le prochain camp ne saurait tarder...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hé hé encoreune belle idée.. Et une anecdote savoureuse fort bien narée,mafoi.<br /> <br /> <br /> J'aijuseu doute sur un "emmelage depinceaux "possibleàpropos de Sèche Linge N°1 et Sèche LingeN°2 :à unmoment tu dis:<br /> <br /> <br /> "Hier, alors qu'on venait d'apporter et de mettre en service Sèche-Linge numéro 2, il a réglé son compte à Sèche-Linge numéro 1. <br /> <br /> <br /> Sèche-Linge numéro 2, par esprit de solidarité sans doute, s'est mis en grève avec l'enthousiasme, la réactivité et la conviction d'un syndicaliste de Sud-Rail.  " Mais le "compte" de Sèche<br /> Linge n°1 &tait déjà réglé,non? (cf laligne précédente : "<br /> <br /> <br /> Trois jours après le début du décatissage des<br /> serviettes, il a mis fin aux jours de Lave-Linge numéro 1.  ")<br /> <br /> <br /> Et là ily a aparemment deux fois le même personnage dans lamême phrase,à savoir Lave-linge N°2 : "Vous avez donc entrepris d'étendre, sur un mini-tancarville, des chaises, et des portants du<br /> Suédois, les serviettes fraîchement lavées que Lave-Linge numéro 2 a bien voulu nettoyer et essorer (au risque de subir les représailles de Sèche-Linge numéro 2, alias Sud-Ariston)"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AH NON STOP STOP STOP Je m'ai gourré: j'avais pas vu qu'il y avait SECHE-linge et LAVE linge.. Désolé .Je retire mes deux remarques (mais ne les efface pas,car ça m'a quandmême pris 10 mn deles<br /> écrire, decopier/coller lesextraits, etc... hé,ho, hein..)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS Peut on avoir une photo de la cour transformée en camp de romanichels ? lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre