Episode 63 - Catastrophes et petits malheurs

Publié le par L'Arche de Porquerolles

Disons que vous êtes en train de tapoter allègrement sur votre clavier, le téléphone coincé entre votre épaule gauche et votre menton, la main droite en train de fourrager dans la caisse pour rendre la monnaie à un client du restaurant, et René la Taupe braillant gaiement "t'es si mignon" à la télévision suspendue (hélas) devant vos yeux;

 

disons que Monsieur le Serveur est en cuisine en train de mettre la dernière main à une crêpe moelleuse, tout en faisant des allées et venues depuis la terrasse pour servir, débarrasser, nettoyer;

 

disons que c'est l'affreuse Diam's qui a remplacé René la Taupe et que vos dents grincent à l'entendrent pérorer;

 

disons qu'au bout du fil le client est particulièrement casse-pieds (si si, il y en a);

 

et que c'est à ce moment-là que le silence se fait. L'obscurité aussi, d'ailleurs. Y compris sur l'écran noir de vos nuits blanches. Diam's s'est tue - et vous venez de faire la preuve (involontaire) de vos talents de kinesthésie. Le FBI va bientôt débarquer pour vous enlever (bon d'accord, vous avez trop lu Stephen King).

 

Monsieur le Serveur passe dans l'office pour tripatouiller le disjoncteur.

 

Vous relancez la lumière, l'ordinateur, la box et le téléphone reviennent à la vie, la télévision également (hélas, trois fois hélas), où l'agaçante Diam's a cédé la place au non moins énervant Fatal Bazooka (vos après-midi face à la télé sont un supplice, je crois que c'est clair pour tout le monde; du coup, vous vous vengez en exigeant qu'on vous laisse "sous le soleil", mais étant donné qu'à l'heure de la diffusion vous avez généralement fini votre journée...). 

 

Vous relancez également la machine à verres.

 

Et reprenez votre place derrière votre écran.

 

Cinq minutes plus tard, c'est de nouveau le silence, mais vous jurez solennellement ne pas avoir exercé votre pouvoir de kinesthésie pour couper le sifflet à Jean-Jacques Goldman, que vous appréciez particulièrement.

 

Monsieur le Serveur repasse dans l'office, retripatouille le disjoncteur, vous relancez l'ordinateur, etc, etc, etc.

 

Et puisque vous passez devant, vous remettez le lave-verres à tourner. Ce qui fait aussitôt sauter les plombs. En fait, vous n'êtes pas du tout pourvue d'un don quelconque pour la kinesthésie, mais plutôt dotée d'un lave-verres antédiluvien et capricieux qui a décidé de vous lâcher au moment du pic de la saison. La malédiction des machines, ça vous dit quelque chose?

 

Prenant le taureau par les cornes, vous emplissez un bac d'eau chaude, dégainez le Mini Mir (mais il fait le maximum) et attaquez la vaisselle d'une époinge décidée. Qui va passer une soirée tranquille à se délecter de ses derniers achats livresques en buvant un thé et en grignotant des cookies?

 

Pas vous...

 

 

 

 

 

 

Publié dans Brèves de comptoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article